Mes petites folies
21 février 2013

Un petit lapin

Une petite customisation toute simple : - Un transfert (référence ici ) résistant au lavage. - Une carte trouvée chez le "Suédois", création de l'artiste Matt Dinniman. - Une chute de dentelle achetée à Emmaüs . Il est pas mignon mon petit coussin "lapin"...
11 septembre 2008

des petites vacances : épisode 1

Comme vous le savez déjà, je suis partie cet été en Australie ! Je vous propose donc de partager un peu de mes vacances, je ferai régulièrement de petits articles sur mon séjour. Aujourd'hui : le voyage. Samedi 26 juillet 7H00 : Le grand départ ! Un peu...
9 décembre 2012

un petit pompon

Un nouveau petit bonnet confectionné comme ici , sauf que j'ai rajouté un revers supplémentaire de 5 cm et un petit pompon ! Laine Phildar Rapido Indigo (2 pelotes) Tricoté avec aiguilles n°6 Monter 62 mailles (ou 37,5 cm) Faire 5 cm de côtes (2 mailles...
15 mars 2013

Des petites madeleines

Encore des images insoutenables ! Et comme je ne suis pas aussi cruelle que vous pourriez l'imaginer, je partage avec vous ma petite recette ! Ma recette de Madeleines (Entre 14 et18 Madeleines) *** Ingrédients : - 3 œufs - 150 g de sucre - 160 g de farine...
28 mai 2013

Un drôle de petit oiseau

- On dirait qu'il y a une drôle de petite bête dans la mangeoire ? - Regardons de plus près... - Oh, mais c'est un petit écureuil ! Il passe de temps en temps dans le jardin... - Oui, heureusement ! Car, il serait capable de le prendre en chasse. - Par...
10 octobre 2011

Un petit haut

Voici une deuxième petite création confectionnée avec la taie de traversin achetée à Emmaüs (qui je vous le rappelle valait 1 euros !). Un petit haut d'été : (tuto trouvé ici . Attention , prévoyez plus long pour les bretelles, j'ai rajouté 8 cm de tissu...
2 décembre 2009

Une petite manif !

Des petits chats de po rte tout en couleur !!! J'ai apporté de petites modifications au tuto d'origine. - Maintenant, ils ont quatre pattes ! (dessinez le patron sans la queue pour la partie du milieu) - J'ai cousu tout autour des formes et j'ai ensuite...
30 septembre 2009

Un petit sac

Ce sac est réversible : Une face verte avec des transferts poupées russes et l'autre verte avec des petits pois blancs. Cette idée de sac est tirée du livre Tilda, mais comme je n'ai pas compris grand chose au tuto, je l'ai fait à mon inspiration de couturière...
19 septembre 2008

Des petites vacances : épisode 2

Après l’atterrissage et notre vol de 12 Heures, nous sommes attendus par une hôtesse. Nous sommes une dizaine de personnes à manquer notre correspondance pour Sydney. Nous devons attendre que l'hôtesse cherche une solution. Ils ont attendu notre arrivée...
11 novembre 2008

Des petites vacances : épisode 7

LE RED CENTRE Il se compose principalement d'immenses déserts et mérite bien son nom, partout le rouge domine : sable, sols, rochers et montagnes rouges se détachent contre un ciel d'un bleu électrique... En route pour 575 kilomètres de pistes ! Attention...
26 octobre 2008

Des petites vacances : épisodes 6

Des petites vacances  : épisodes 6
DARWIN - KAKADU Route plein est vers le parc National de Kakadu Petite halte dans un restaurant, admirez la décoration ! Au menu : Kangourou, crocodile... (no thank you !) Nous avons opté pour un hamburger (restons simple), qui s'est avéré finalement......
10 octobre 2008

Des petites vacances : épisode 4

Sydney Ville d'océan et de lumière, de surfeurs et d'hommes d'affaires... L'Opéra : le symbole de Sydney et Le Sydney Harbour Bridge surnommé : le cintre (pont achevé en 1938) Un ibis dans un parc en bordure du centre ville Nous avons passé trois jours...
30 septembre 2008

Des petites vacances : épisode 3

- Oh secours Paul ! Ils n'ont pas retrouvé ma valise ! - Merci Paul ! Fais vite, car je pars dans trois jours pour Cairns ! Et mon se trouve dans ma valise. Je n'ai pas envie de faire fuir les crocodiles moi ! - Et en plus la Non ! Pas celle là Paul !...
4 juin 2008

Une petite brioche

Voici, une recette de brioche à réaliser dans votre machine à pain. Une réussite : bien gonflée et délicieuse... Ingrédients dans l'ordre suivant : - 220 ml de lait - 4 jaunes d'oeufs - 3 cuillers à soupe de fleur d'oranger - 100 gr de beurre (demi-sel)...
28 juin 2014

Une petite couronne d'été

Une jolie idée trouvée ici et avec le tuto s'il vous plaît ! Merci iSa ! Et comme on a tout ce qu'il faut (lavande,romarin, cintre en métal, ficelle) pour activer nos petits doigts et nos petites pattes... Enfin cette fois-çi, Félix donnera "juste" son...
20 octobre 2008

Des petites vacances : épisodes 5

Cairns et ses environs La Jonhstone River Pas facile de repérer les crocodiles en pleine nature ! Heureusement que nous avions un guide ! Pour les admirer de plus près, nous avons visité une ferme. Et pour terminer : visite de l'exubérante forêt tropicale,...
1 février 2014

Des petites boites

Recycler, customiser , décorer ... une petite boite. Ce qu'il faut : - Une boite - Une bande de papier ou de tissu aux dimensions de la boite - Une bande de papier transparent autocollant - Des images - Une paire de ciseaux et colle Première étape : coller...
27 février 2013

Des petits pots ficelés

Comment transformer une boite de conserve ou un banal récipient, en objet déco, vase, pot à crayons... ? Explication sur la vidéo ci-dessous : Ici : une boite de conserve ficelée : On décore avec de petits accessoires, en collant une image (ici transfert...
12 novembre 2012

Des petits rouges-gorges

Lors d'un petit tour chez le "grand suédois ", dans le rayon "déco de Noël", j'ai trouvé d'adorables petits rouges-gorges en feutrine. Tellement mignons, que je vais les utiliser dès maintenant pour une petite déco. Voici quelques explications : A bientôt...
3 septembre 2009

Une petite table rétro

Cet été, j'ai rénové la base de cette machine à coudre Singer. Le projet me tenait à cœur puisqu'elle appartenait à mon arrière grand-mère (1892-1968). Le fer forgé était tout rouillé et la tablette en bois d'origine (où reposait la machine) était en...
11 janvier 2009

La petite clé mystérieuse

Drôle de coïncidence, elle porte le même prénom que moi ! Donc comme promis, Emmanuelle recevra très bientôt une petite surprise ! Allez faire une visite à son récent et sympathique blog : La bulle de clochette Elle mérite bien des félicitations et des...
14 juin 2010

Un petit copain !

De bonnes nouvelles fraîches de Félix ! Un petit nouveau est arrivé dans le quartier ! Et curieusement Félix l'accepte sur son territoire ! Il glousse de plaisir lorsqu'il le voit arriver ! On dirait qu'il l'a pris sous son aile ! Félix apprend tous ses...
28 mai 2010

De petits aménagements

....au potager ! Cette année, on s'équipe presque comme des pros ! L'homme de la maison a super bien bossé ! Il m'a proposé de me fabriquer un châssis, et comme il était bien parti... je lui ai commandé un abri pour mes futurs pieds de tomates et ......
26 octobre 2010

Pour une petit chambre

Une petite commode chinée à Emmaüs, qui meublera prochainement une chambre. Objectif : "Ambiance Romantique" ! Avant : Après : Peinture à l'ancienne "blanc crème" avec cire incolore et peinture à l'ancienne "gris Gustavien" avec une cire blanche Et pour...
4 octobre 2010

Une petite poupée

Aujourd'hui, ma poupée est sortie du grenier ! Elle a perdu quelques cils, quelques cheveux, ses habits d'origine, mais sa maman est toujours là ! C'est feu ma grand-mère qui m'a offert cette jolie poupée, pour mon Noël en 1970. Lorsque ma grand-mère...