Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites folies
28 mai 2010

De petits aménagements

....au potager !

Cette année, on s'équipe presque comme des pros !

L'homme de la maison a super bien bossé !

Il m'a proposé de me fabriquer un châssis,

et comme il était bien parti...

je lui ai commandé un abri pour mes futurs pieds de tomates

et ...

une protection pour mes fraisiers ! 

Pour l'abri (qui fait actuellement aussi fonction de serre pour mes semis),

on a utilisé de la fine tôle ondulée transparente pour le toit

et une toile cirée transparente pour les côtés.

Des oeillets permettent de maintenir la toile  à la structure en bois.

On peut rabattre ou fermer les panneaux  à notre convenance suivant la météo.

Cet abri est démontable et sera rangé cet hiver.

Il est fixé à la base du carré en bois et peut ainsi supporter les rafales de vent !

Et ici, on est gâté avec le vent !

Et voici le superbe châssis : 

Du sur mesure s'il vous plaît ! Il s'adapte lui aussi à un carré,

les vitres peuvent être relevées ou enlevées après les dernières gelées.

Nous avons donc déjà récolté nos premiers radis et des laitues pommées à souhait !

Nous profiterons aussi de ce petit châssis en fin de saison...

Un grand MERCI à l'homme de la maison !!!

A bientôt !

(avec prochainement un petit article sur le parterre qui entoure le potager...)

Publicité
Commentaires
Mes petites folies
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 791
Publicité