Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites folies
3 avril 2014

Une petite chaise

Cette petite chaise, je l'ai toujours connue. Comme un grand nombre d'objets anciens qu'il n'arrivait sans doute pas à se séparer, mon grand-père avait remisé au grenier cette petite chaise.  Elle avait appartenu à son père, à mon arrière grand-père Auguste né le 30 mai 1899. Coiffeur de métier,  cette petite chaise faisait partie du mobilier de son salon. Avec le temps, la petite chaise de coiffeur a traversé les années, tristes ou joyeuses.

Ces derniers temps, même s'il était risqué de s'y asseoir, elle restait debout sur ses quatre pieds et attendait sagement qu'une personne vole à son secours.

Elle fut donc soumise à une petite rénovation qui consista dans un premier temps à renforcer la structure. Le cannage du dossier restera dans son jus, par contre celui de l'assise déjà disparu depuis des lustres sera remplacé par une planche en bois.

- Première étape : consolidation

 RIMG0018

- Deuxième étape : appliquer une peinture à l'ancienne couleur queue de pie et une légère patine couleur argent.

RIMG0027

- Troisième étape : confectionner un petit coussin et habiller le dossier avec un tissu en lin  personnalisé avec des pochoirs "moustache".

RIMG0033

Petit clin d'œil à mon arrière grand-père :

img046

Sergent Auguste P. Mobilisé en 1917

Quelques années plus tard , feu mon grand-père voyait le jour :

 

img045

Edmond né le 22 octobre 1922

 

Une petite chaise et toute une histoire familiale qui défile ...

A bientôt !

Publicité
Commentaires
P
Quelle idée sensationnelle! Ta restauration est non seulement réussie du point de vue technique, mais elle l'est aussi du point de vue émotionnel! Un clin d'œil merveilleux! Bravo, bravo!<br /> <br /> Caresses à mon copain Félix
J
Que j'M ce genre d'objet et d'histoire... c'est chouette quand on peut intégrer dans son intérieur ces objets pas comme les autres. Quant au relooking, très beau resultat... la custom' des coussins est très bien vue et apporte un petit côté décalé que j'M bien. Good job comme on dit ;-) !
L
Wouah ! Bravo Emmanuelle ! Tu lui as donné une belle seconde vie : cette chaise est magnifique et ces deux coussins sont très originaux. <br /> <br /> <br /> <br /> Vincent est le portrait craché de ton arrière grand père, c'est fou ! Il n'a qu'à se laisser pousser la moustache et le tour est joué !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
K
Drôlement joli ton petit fauteuil de famille ainsi reloocké!! Un belle hommage aussi "aux poilus" de la grande guerre en cette année anniversaire.<br /> <br /> Douce soirée, bises...
E
un beau souvenir
Mes petites folies
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 793
Publicité