Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites folies
17 janvier 2009

Des petites chouquettes

J'ai testé pour vous cette recette de chouquettes,
 que j'ai trouvée sur un paquet de perles de sucre.

 Ingrédients :
- 1/4 litre d'eau
- 125 g de farine
-60 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 50 g de sucre
- 4 œufs
- 100 g de perles de sucre
Mettre l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une grande casserole sur le feu.
Porter à ébullition. Retirer du feu et verser la farine en une seule fois.
Mélanger avec une cuillère en bois et ne pas laisser de grumeau.
Remuer la pâte au-dessus du feu jusqu'à ce qu'elle se détache de la casserole
 et forme une boule.
Laisser refroidir une minute et incorporer les œufs un à un.
Disposer les choux suffisamment espacés sur une plaque garnie de papier sulfurisé.
Couvrir la surface des choux avec des perles de sucre.
Cuire à four chaud 180°C (th.6) pendant une vingtaine de minutes.

Conclusion :

Petit clin d'œil au film Peau d'âne de Jacques Demy, qui m'a fait rêver lorsque j'étais petite !

Publicité
Commentaires
Mes petites folies
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 793
Publicité