Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites folies
20 avril 2010

Un délicieux petit parfum

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une petite fleur que j'adore depuis ma tendre enfance.

Ramassées sur les bords des chemins, j'en confectionnais de petits bouquets,

qui malheureusement ne tenaient pas plus d'une journée ! 

Attirée par son enivrant parfum,

je collais ses doux pétales sur mon nez pour  profiter pleinement de son odeur suave.

A l'époque, je ne connaissais rien de cette charmante petite fleur que je croyais sauvage.

Ce n'est que plus tard, que j'ai découvert son nom :

  Giroflée !

Vous comprendrez après cela,

que je n'ai pu m'empêcher de l'adopter dans mon jardin.

Impossible de résister !

Placé tout proche de ma porte d'entrée,

ce pied de giroflées accueille les visiteurs avec son parfum puissant.

Cette plante bisannuelle est très facile à vivre et même très vigoureuse !

Ici, un seul pied !

Pour favoriser le développement de la plante la 2ième année,

je coupe presque toutes les fleurs fanées à la première floraison.

Je garde seulement quelques fleurs qui monteront en graines

et qui se ressèmeront toutes seules.

Au début du printemps suivant, je prélève les jeunes plants.

Je  les mets en godets pour les faire fortifier

et les repiquer quelques semaines plus tard dans les coins ensoleillés du jardin.

De nouvelles giroflées vont se relayer

pour ensoleiller et embaumer mon jardin !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Mes petites folies
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 791
Publicité