Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites folies
23 avril 2008

Des petits écritaux en ardoise

Comme j'ai un tas de vieilles ardoises, 
J’ai essayé de fabriquer moi-même de petits écriteaux.  
Pour couper l'ardoise,  j'ai tracé un trait avec une pointe
 (En insistant plusieurs fois sur le trait). 
J'ai ensuite séparé les morceaux en forçant un peu sur la tranche sur le bord de
    l'établi (un peu comme pour la découpe du verre) . 
Pour faire un trou dans l'ardoise, il suffit  tout simplement de planter un clou
 (au départ délicatement, pour éviter la casse !). 
J'ai fait les inscriptions avec un correcteur blanc, 
ainsi la pluie ne les effacera pas ! 
(je sais qu'il existe des crayons spéciaux, mais bon ! 

J'ai fait avec les moyens du bord !)
   

 Une petite série :  



Bon, on dirait que les escargots ne savent pas lire !!! Zut !!!

* Vous pouvez aussi scier l'ardoise avec une scie à métaux,
(en traçant un trait préalablement avec la pointe) 
et faire les trous avec une perceuse : ça marche bien et surtout ça va plus vite !!!
Publicité
Commentaires
Mes petites folies
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 791
Publicité